la boite à idée goulta
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hakureiken
Cappu'
Ulfarks
7 participants
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la boite à idée goulta
voilà un ptit topic à idée
je me suis dis que ça pourrais être utile
et pourquoi proposer une idée qui me trotte en tête depuis un an (encore suite à l’expérience de l'an dernier)
avoir un stratège qui ne soit pas dans le combat pourrait être intéressant, l'an dernier ça a crée des tensions au sein de l'équipe A (savoir qui de morta ou frelon dirigera le combat) et foiré la cohésion, donc jme suis dis que quelqu'un qui soit FIXE et dont les compétences à diriger un groupe de joueurs est reconnus par ceux là (sinon ils feront tout pour tourner la strat en dérision) saurait lancer les combats sur quelque chose de différent, c'est une idée, à débattre comme celle qui suivront donc ^^'
je me suis dis que ça pourrais être utile
et pourquoi proposer une idée qui me trotte en tête depuis un an (encore suite à l’expérience de l'an dernier)
avoir un stratège qui ne soit pas dans le combat pourrait être intéressant, l'an dernier ça a crée des tensions au sein de l'équipe A (savoir qui de morta ou frelon dirigera le combat) et foiré la cohésion, donc jme suis dis que quelqu'un qui soit FIXE et dont les compétences à diriger un groupe de joueurs est reconnus par ceux là (sinon ils feront tout pour tourner la strat en dérision) saurait lancer les combats sur quelque chose de différent, c'est une idée, à débattre comme celle qui suivront donc ^^'
Ulfarks- Admin
- Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers
Re: la boite à idée goulta
Mauvaise idée, Thom a la fâcheuse tendance à le faire d'office, sauf que dans certains cas, il fait des grosses erreurs auquel nous même on pensait pas, et du coup on le fait, ce qui fais foirer un combat. (cf pour Kiidou, combat 4 TdA )
Je pense qu'il faut avoir une tête pensante, mais aussi une écoute des autres pour les idées. Sinon, le combat peut très bien se dérouler, comme mal tourner.
Je pense qu'il faut avoir une tête pensante, mais aussi une écoute des autres pour les idées. Sinon, le combat peut très bien se dérouler, comme mal tourner.
Cappu'- Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: la boite à idée goulta
un stratège hors combat est envisageable oui, mais faut qu'il soit sur skype, ce qui peut a un moment faire faire une erreur si on pense que c'était X qui parlait mais en fait non c'était le stratège. ceci mis à part, un point de vue extérieur est non négligeable, en spectateur on voit pas toujours la même chose combat, et aussi je trouve (avis personnelle) qu'on réfléchit mieux en étant hors combat, seul problème étant avec les srams, il verra pas leurs pièges...
hakureiken- Messages : 112
Date d'inscription : 07/04/2014
Re: la boite à idée goulta
c'est ce qui manquait à mon argumentation mais que je pensais très fort ^^
Ulfarks- Admin
- Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers
Re: la boite à idée goulta
Au pire, pourquoi ne pas faire une conv skype avec la quasi-totalité des participants. Chacun pourra proposer ses idées etc.
Malteser- Messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: la boite à idée goulta
ça donnerais une sacré cacophonie je pense, je sais pas si t'a vus la taille du groupe goultarminator mais il est pas ptit et grandit x')
Ulfarks- Admin
- Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers
Re: la boite à idée goulta
Déjà fais l'an passé pour les compos, personne s'écoutaient, personne proposaient rien et ils étaient là "oh oh c'est jolie y' aun truc bleu xdxdxdxdxdxd" m'bref, tout ça pour rien au final.
Cappu'- Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: la boite à idée goulta
Vu les gens qui participent, ça sera différent. Et c'est pas con ce que tu dis Ulf, d'où une reformulation, pourquoi ne pas élire 3 conseillers, les personnes ayant le plus de skill multi et connaissant le mieux toutes les classes pour aider et conseiller les personnes jouant leurs matchs. J'avoue que j'ai extrêmement de mal à anticiper et comprendre le jeu steam par exemple. Si un steam me disait chaque tour ce que je dois faire, ce serait génial.
Malteser- Messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: la boite à idée goulta
Boite idée :
- Commencer l'entrainement dès que possible et tester les compositions cités au dessus :
Comment?
Créer un évent tournoi sur le forum odd squad, et faire la publicité sur les forums de guilde / alliance
Tournoi qui se déroulerait sur une semaine (voire plus) avec programmation des matchs détaillés, selon les matchs up à tester.
nombre de participants : 2 personnages de chaque classe.
équipe : faite selon les compositions citées au dessus
lot : un lot a gagner pour motivés les moins motivés x)
date : Fixer chaque match à une heure précise, 1 semaine après la découverte du match up
support skype utilisé pour chaque équipe
Voila un petit tournoi qui pourrait être utile et faire avancer les choses.
J'espère avoir votre point de vue sur ceci, et avoir des gens de motiver pour vraiment l'organiser (Ulf tu es peut être le mieux placé?)
- Commencer l'entrainement dès que possible et tester les compositions cités au dessus :
Comment?
Créer un évent tournoi sur le forum odd squad, et faire la publicité sur les forums de guilde / alliance
Tournoi qui se déroulerait sur une semaine (voire plus) avec programmation des matchs détaillés, selon les matchs up à tester.
nombre de participants : 2 personnages de chaque classe.
équipe : faite selon les compositions citées au dessus
lot : un lot a gagner pour motivés les moins motivés x)
date : Fixer chaque match à une heure précise, 1 semaine après la découverte du match up
support skype utilisé pour chaque équipe
Voila un petit tournoi qui pourrait être utile et faire avancer les choses.
J'espère avoir votre point de vue sur ceci, et avoir des gens de motiver pour vraiment l'organiser (Ulf tu es peut être le mieux placé?)
Iam-panda- Messages : 81
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: la boite à idée goulta
Non, LFV s'est proposé et ils font de super tournois. Il faut bouger toutes les personnes souhaitant participer au Goulta à s'inscrire sur ce fofo pour qu'accessoirement ils s'inscrivent au tournois.
Malteser- Messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: la boite à idée goulta
Laissons faire Chiron pour le tournoi et nous l'aiderons.
Après Un conseiller ou plutôt un regarde EXTÉRIEUR du match doit être présent dans la conversation Skype.
Une/deux/trois personnes qui ont pour rôle de s'occuper des stuffs + le représentant de la classe.
Si nous le faisons pour ne restreindre les problèmes de Titu / capitaine: Un/Deux médiateur(s)/ Diplomate(s) pour Expliquer et Inciter à voter certaines personnes.
POUR L'intérêt de SERVEUR.
Après Un conseiller ou plutôt un regarde EXTÉRIEUR du match doit être présent dans la conversation Skype.
Une/deux/trois personnes qui ont pour rôle de s'occuper des stuffs + le représentant de la classe.
Si nous le faisons pour ne restreindre les problèmes de Titu / capitaine: Un/Deux médiateur(s)/ Diplomate(s) pour Expliquer et Inciter à voter certaines personnes.
POUR L'intérêt de SERVEUR.
Le-yopti- Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: la boite à idée goulta
J'ai la flemme de créer un nouveau sujet, alors je post ici car c'est l'endroit le plus approprié.
Le voyant venir GROS comme un gratte ciel (Hey, oui à mes heures perdues, je customise les expressions).
Bref, sur la dizaine, quinzaines d'équipes qui s'inscrira au tournois (ce qui selon moi est plus que limite, c'est un minimum).
Soit on fait un système où TOUT le monde s'affronte. ( On aura des vrais de vrais match lorsque les équipes se rencontreront une deuxième fois, car ça sera plus serré).
Bref, il y aura au moins 4/5 équipes totalement useless qui n'apporteront rien.
Comme c'est avant tout un tournois de préparation et non un event. Il faut essayer de réunir des équipes diverses.
C'est pourquoi je propose que pour base on propose 10 équipes qui doivent être réalisées.
J'commence par en citer 6.
Osa-Iop-Enu-Féca
Sacri-Panda-Roublard-Steamer
Xel-Eca-Sram-Zobal
Sacri-Enu-Iop-Zobal Si classe doublon on peut mettre un éca et c'est absolument cheat (Vive le sacri plein de pm 6+4/5+3/6= 13/17pm ce n'est plus une coop mais tout simplement une téléportation non consentie de l'adversaire).
Xel-Roub-Panda-Sram, ça peut faire du jolie pestacle et c'est viable.
Osa-Féca-Eca-Steamer
Le voyant venir GROS comme un gratte ciel (Hey, oui à mes heures perdues, je customise les expressions).
Bref, sur la dizaine, quinzaines d'équipes qui s'inscrira au tournois (ce qui selon moi est plus que limite, c'est un minimum).
Soit on fait un système où TOUT le monde s'affronte. ( On aura des vrais de vrais match lorsque les équipes se rencontreront une deuxième fois, car ça sera plus serré).
Bref, il y aura au moins 4/5 équipes totalement useless qui n'apporteront rien.
Comme c'est avant tout un tournois de préparation et non un event. Il faut essayer de réunir des équipes diverses.
C'est pourquoi je propose que pour base on propose 10 équipes qui doivent être réalisées.
J'commence par en citer 6.
Osa-Iop-Enu-Féca
Sacri-Panda-Roublard-Steamer
Xel-Eca-Sram-Zobal
Sacri-Enu-Iop-Zobal Si classe doublon on peut mettre un éca et c'est absolument cheat (Vive le sacri plein de pm 6+4/5+3/6= 13/17pm ce n'est plus une coop mais tout simplement une téléportation non consentie de l'adversaire).
Xel-Roub-Panda-Sram, ça peut faire du jolie pestacle et c'est viable.
Osa-Féca-Eca-Steamer
Le-yopti- Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: la boite à idée goulta
Je comprends ton idée de proposer des compo d'équipes qui devront être mises en place pour le tournoi : c'est vrai que cela permettrait de tester certaines compo, et que ça nous arrangerait pour la préparation du goultarminator.
Néanmoins :
1) Poser des contraintes supplémentaires aux éventuels participants réduirait le nombre d'équipes prévues pour le tournoi. Or celui-ci sera réussi si les compo que l'on souhaite tester se confrontent à une grande diversité d'équipes, et participent à un nombre important de rencontres pour améliorer réflexes, coordination et esprit d'équipe.
2) Cela part du principe que l'on sait d'avance ou mieux que les autres quelles sont les meilleures compo etc. Mais on peut avoir des surprises, ne pas avoir pensé à tout, et c'est aussi bien de laisser aux participants une liberté dans la confection de leur composition d'équipe pour nous faire découvrir des choses et, éventuellement, nous donner de nouvelles idées.
3) Dans les précédents tournois, on arrive en fait finalement à l'objectif que tu poursuis, sans mettre de contraintes aux participants, à savoir des équipes diverses, à peu près toutes différentes (bien qu'en 3v3 par exemple il y ait toujours le traditionnel osa/iop/enu en double)
4) Par avance, souvenons nous des limites d'un tournoi pour tester la qualité d'une composition d'équipe. Le tournoi est ouvert à tout le serveur, et les participants ont des niveaux et des optimisations différentes. Une compo inférieure pourra dès lors très bien l'emporter sur une excellente compo, lorsque cette dernière aura accumulé les erreurs ou les mauvais choix de stuffs au cours de la préparation et du déroulement de la rencontre !
Donc les objectifs principaux pour un tel tournoi doivent être de travailler l'esprit d'équipe, se réhabituer aux préparations des rencontres de type goultarminator (pas 30mn avant la rencontre comme pour les séances d'entraînement), et mettre à l'épreuve les compo d'équipe avancées jusqu'à présent
Néanmoins :
1) Poser des contraintes supplémentaires aux éventuels participants réduirait le nombre d'équipes prévues pour le tournoi. Or celui-ci sera réussi si les compo que l'on souhaite tester se confrontent à une grande diversité d'équipes, et participent à un nombre important de rencontres pour améliorer réflexes, coordination et esprit d'équipe.
2) Cela part du principe que l'on sait d'avance ou mieux que les autres quelles sont les meilleures compo etc. Mais on peut avoir des surprises, ne pas avoir pensé à tout, et c'est aussi bien de laisser aux participants une liberté dans la confection de leur composition d'équipe pour nous faire découvrir des choses et, éventuellement, nous donner de nouvelles idées.
3) Dans les précédents tournois, on arrive en fait finalement à l'objectif que tu poursuis, sans mettre de contraintes aux participants, à savoir des équipes diverses, à peu près toutes différentes (bien qu'en 3v3 par exemple il y ait toujours le traditionnel osa/iop/enu en double)
4) Par avance, souvenons nous des limites d'un tournoi pour tester la qualité d'une composition d'équipe. Le tournoi est ouvert à tout le serveur, et les participants ont des niveaux et des optimisations différentes. Une compo inférieure pourra dès lors très bien l'emporter sur une excellente compo, lorsque cette dernière aura accumulé les erreurs ou les mauvais choix de stuffs au cours de la préparation et du déroulement de la rencontre !
Donc les objectifs principaux pour un tel tournoi doivent être de travailler l'esprit d'équipe, se réhabituer aux préparations des rencontres de type goultarminator (pas 30mn avant la rencontre comme pour les séances d'entraînement), et mettre à l'épreuve les compo d'équipe avancées jusqu'à présent
Chiron-alekto- Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2014
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