Odd Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mariage Pour tous

4 participants

Aller en bas

Mariage Pour tous Empty Mariage Pour tous

Message par Ulfarks Lun 25 Mar - 19:10

pour, contre pas d'indécision, on a tous un avis +/- construit, faites en part, défendez votre bout de gras, mais en toute convivialité et essayer de s'entendre sans gueuler ou insulter, premier topic du genre sur le forum, on y fait honneur :p
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Pour tous Empty Re: Mariage Pour tous

Message par Rueircas Lun 25 Mar - 20:48

Bon et bien je me lance je donne mon avis:
Moi je suis tout simplement pour, je pense que les gens sont libre de penser et de faire ce qu'ils veulent, je ne me permettrais pas de juger la personne de par son orientation sexuelle, je ne voit pas vraiment qu'elle la différence entre deux hommes ensembles , deux femmes ensembles , un homme une femme ensembles, les gens sont pour moi complétement libre de faire ce qu'ils veulent.
Voilà mon avis et le votre? Razz
Rueircas
Rueircas

Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Coincourt

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Pour tous Empty Re: Mariage Pour tous

Message par Evhan Mar 26 Mar - 5:56

Oh non, ne me lances pas là-dedans, je ne m'arrêterais pas lol.

Je suis contre. Je rejoins Reui sur le fait que je ne compte absolument pas juger qu'ils soient gays ou quoi, ca m'est totalement égal. Par contre je pense que le mariage pour tous entraîne un véritable problème : l'adoption.
C'est souvent ce pourquoi les gens sont contres, ils savent qu'après le mariage, la lutte qui aura lieu sera pour le droit d'adoption.
Comme vous pouvez l'imaginer, je suis contre l'adoption pour les couples gays. C'est (à mon avis, et à l'avis de beaucoup) totalement contre nature et malsain pour l'enfant. Un enfant a besoin d'un père et d'une point, comme depuis toujours (vous avez déjà vu deux papa chat élever un bébé chat ensemble ? il ne me semble pas...). Et à mon avis, personne n'a le droit de décider que l'enfant aura un couple d'homosexuels pour parents. On va plus loin que la moral et l'éthique là en fait. Du coup je pose souvent la question à ceux qui sont pour l'adoption (et donc en quelque sorte pour le mariage gay) : aimeriez vous que vos parents soient gays ?


Je vais m'arrêter là, désolé pour le pavé, mais quand je me lance...Mdr

A vous!

Evhan

Messages : 46
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Pour tous Empty Re: Mariage Pour tous

Message par Ulfarks Mar 26 Mar - 11:45

ça sert à ça ce genre de topic, faire des pavés, perso je suis pour le mariage aussi, mais gros doute pour l'adoption, non pas pour ses raisons là, mais parce qu'au première bavure (s'il y en a) ça va finir en pugilat médiatique et juridique, pour les gays je pense que ne pas avoir ce "droit" est une protection
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Pour tous Empty Re: Mariage Pour tous

Message par Rueircas Mar 26 Mar - 21:14

Je suis pour le mariages, et en ce qui concerne l'adoption pour être franc, je ne me suis jamais posée la question, et après mainte et mainte réflexion mon avis est assez partagé, d'un côté je suis pour à cause des liberté pour moi tout le monde doit être libre dans ses choix et dans sa vie, mais je suis également contre, surement parce que l'on à jamais vraiment vus deux parents de même sexe mais je pense qu'avec le temps tout monde peut s'y habituer.
Rueircas
Rueircas

Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Coincourt

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Pour tous Empty Re: Mariage Pour tous

Message par Evhan Mer 27 Mar - 6:03

Justement, la liberté, il en est question ici. On ne pense qu'à la liberté des parents, on veut leur octroyer un droit que je qualifierai de "contre-nature". Mais qui pense à la liberté du gosse ? Déjà que souvent il est problème de batiser l'enfant ou non car on ne sait pas encore si il l'aurai voulu, mais lui obliger à avoir des parents homosexuels... C'est donc la principale raison pour laquelle je suis contre.
Sinon Ulf, bien que je ne sois pas pour le mariage, je suis d'accord avec ton point de vue. Si ils adoptent des enfants, et il y aura des bavures comme toujours, alors on leur tombera dessus. Il vaudrai meme mieux pour eux de ne pas adopter.

Reui : Je ne pense pas que ce soit une question d'habitude. Il y aura à mon avis toujours beaucoup de monde qui n'y arrivera pas.

Evhan

Messages : 46
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Pour tous Empty Re: Mariage Pour tous

Message par Rueircas Mer 27 Mar - 20:40

Je suis d'accord avec toi sur le principe, que les enfants auront du mal à assumer leurs parent homosexuels, mais pour l'enfant cela ne changerait pas grand chose or mis le regard des autres, ce qui est très dur à supporter je sais les enfants sont cruelles , il ne le supporterais pas d'ailleurs je pense, c'est aussi pour sa que je suis également contre, je te rejoins également sur le faite qu'il y auras toujours du monde contre mais ça, cela toujours était comme sa pour n'importe quels autres problèmes de société.
Rueircas
Rueircas

Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Coincourt

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Pour tous Empty Re: Mariage Pour tous

Message par Evhan Jeu 28 Mar - 5:59

Décidément, je vais écrire sur ce topic tous les matins lol.
Je suis d'accord avec toi concernant le regard des autres enfants (comme tu dis les enfants peuvent être très cruels, ca m'a toujours impressionné à quel point même).
Je pense que ca va plus loin que d'assumer ses parents. Tu as raison, d'abord il lui faudra les assumer, mais ensuite viendront de plus gros problèmes. Le seul exemple d'un couple qu'il aura sera celui de deux hommes ou de deux femmes, lorsqu'il verra un homme et une femme il sera largué. La majorité des personnes reproduisent les erreurs / fonctionnements des couples de leurs parents, car c'est leur unique référence, là il va falloir me dire sur quoi s'appuie le gosse/adolescent/adulte. A l'école il va vouloir faire des bisous aux garcons ? Encore un problème. Et puis imagines justes, les adolescents normaux se rebellent contre leurs parents (et ça peut aller super loin), les adolescents adoptés encore pire, nombreuses fugues, problèmes d'identité, etc...
Mais alors quand l'ado aura compris qu'il aura été adopté, et en plus par des parents pas comme les autres, ben on frisera la catastrophe. Puis il va se retourner contre la société : qui a autorisé à ce qu'on lui fasse ca ? Pourquoi ? etc...

Tu as raison reui, il y a toujours du monde pour s'opposer à une "réforme" ou autre, mais là on est dans un tout autre contexte, à mon avis dans un tout autre registre que la politique (bien qu'il s'agisse ici de politique : le gouvernement nous fait rager/discuter à propos de ce mariage gay, qui en soit n'importe que peu, pour nous dissimuler les véritables problèmes).

Donc en soit je ne suis pas contre le mariage gay, mais pour les conséquences que cela aura par la suite.

Et puis imagine, pour le mariage, beaucoup de maires ne veulent pas marier un couple homosexuel, il y a des pétitions, des manifestations contres, etc...
Alors pour l'adoption (et il en sera question obligatoirement, c'est déjà entrain d'arriver) ce sera une grande partie de la société qui sera remontée contre les homosexuels.


Evhan

Messages : 46
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Pour tous Empty Re: Mariage Pour tous

Message par Emenos Lun 1 Avr - 10:27

Moi rien à dire si ce n'est que chacun fais ce qu'il veut je suis pas là pour juger! tant qu'on tout le monde s'entend bien no souci!^^ Ensuite homo,lesbi, hetero quand on regarde bien le sentiment qu'on ressent pour la persone esst le même pour tous^^ c'est pas le sex qui fait d'une personne ce qu'il ou elle ressent! Very Happy
Emenos
Emenos

Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 37
Localisation : la réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Pour tous Empty Re: Mariage Pour tous

Message par Rueircas Mar 2 Avr - 17:22

Je suis tout à fais d'accord avec Emenos
Rueircas
Rueircas

Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Coincourt

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Pour tous Empty Re: Mariage Pour tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum