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Message par Ulfarks Lun 5 Mai - 13:30

n'empêche, si d'autre ont accès à ce que tu peu pas accéder, va ptêtre falloir voir à bidouiller ton pc x')
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Message par Jey Lun 5 Mai - 19:54

C'est exactement ce qui m'inquiète sur cette compo. Si un type est protégé, cette compo peut rien faire ou presque. Et en effet contre une team osa.... Ok techniquement ils peuvent focus l'osa. Mais s'il y a moyen de protéger l'osa bah. bah. Au revoir?
C'est pour ça que je veux vraiment tester cette équipe contre une équipe blindée de protections et/ou avec un osa, pour voir si c'est possible de...

Cela-dit, sachant que la seule différence par rapport avant est le panda (où il n'y a "que" le debuff càc un tour), c'est pas un peu étrange de venir parler du manque d'éro maintenant? Je veux dire genre personne ne s'en est rendu compte? (Moi j'ai pas de skill, je l'ai déjà dit s'pas ma faute!).

Bon. En résumé, la team sacri est potentiellement bourrine. Tour 3 y a moyen de blitz, tour 4, y a moyen de blitz avec juste le roublard. Mais faut absolument voir de quoi ils sont capables face à une team à très forte protection et/ou avec osa. Enjoy.

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Message par Le-yopti Lun 5 Mai - 20:05

La surcharge peut pottentiellement, diminuer grandement les protection (-2tour en fonction de l'ini). Mais comme tu le dis, il faut tester. (dans peut de temps, je proposerai 2/3 match à suivre pour cette compo, histoire, que cela ne fasse pas comme à chaque premier combat( qu'il faut le temps de se remettre dans le bain)).

Pour le panda, le panda n'a pas servit énormément car map distance même si ça aurait pu être atténué.
Il permet de ne pas se faire isoler l'osamodas. Il sert de placeur dans une map cac. Et il est censé être un véritable roxeur. Capable de faire du -1000 en 10 PA ( avec quelques boost). le débuff du panda n'est qu'un avantage secondaire qui est très très utile en mpa cac.
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Message par Chiron-alekto Lun 5 Mai - 21:02

Oui, le panda a joué un rôle essentiel dans ce combat : en son absence, c'est l'osa qui aurait probablement été coop, et la question de l'érosion ne se serait pas posée.

Pour cette team, la question de l'érosion ne se pose que contre les compo osas, si celui-ci ne peut être coop, dans la mesure où la surcharge permet de débuff sans soucis les boubou.

La faiblesse de cette compo, c'est donc probablement les teams présentant la combinaison osa/panda, mais aussi probablement les compo portées sur le rush, vu que le temps de préparation du combo est assez important et qu'il n'y a pas de rall pour ralentir la progression de l'équipe adverse.

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Message par Cappu' Mer 28 Mai - 12:16

Suite à quelques changements (cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je pense qu'il serait temps de revoir la compo osa et la compo avec l'eca. Puisque je voulais suite à quelques vus changer déjà les compositions, et notamment, faire une :
osa panda enu eca
xel feca sram iop
sacri roub steam zobal
eni panda crâ

Sauf qu'actuellement, je ne vois pas comment considèrer l'osa comme un bon pillier suite à la refonte. Ressusciter quelqu'un veut dire devenir des poutch sur patte très sensible à l'érosion..

Je pense que baser une team sur le sacri et le xel est plus intéressant que l'osa au vue de la màj qui va sortir. Et donc.. Pourquoi pas partir sur quelque chose comme
sacri roub zob enu / xel feca iop sram
ou quelques choses dans ce style-là. Je manque d'idée sur ce coup-là. (ps : j'attend vos idées.)

ça perturbe les compositions, et au vue du 15% éro de l'eca, je pense que ce sera lui le doublon.


Pour ceux qui ont la flem de lire :
sacri roub zob enu / xel feca eca sram / osa panda steam iop / eni crâ sadi xxx
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Message par Jey Mer 28 Mai - 13:08

Euh. Ok l'osa hétype est nerfé. Mais la laisse spirituelle c'est pas le seul sort puissant de l'osa hein.
Crapaud + résis natu ça empêche largement la mort.... Allez quoi mettez pas l'osa en team poubelle.. T_T.

Faudra voir ce que ça donne en 2.21 l'osa (et surtout l'hétype. Clairement la résu pour moi changera pas grand chose non plus.), mais je doutes que l'osa soit moins intéressant que sacri  Rolling Eyes 

Franchement, à mon avis, ça vaut pas le coup de changer les compos JUSTE parce que la laisse n'est plus fumée. Mais bon. Je suis pas objectif, j'imagine.

EDIT : Damn, t'as remodifié ton post pendant que j'écrivais.
En gros tu inverses steam et enu.
Sauf que l'enu je vois pas son rôle dans la compo sacri. Ouais ok corrup' coop'. Mais limite un steamer qui longue vue le sacri, sacri qui coop', et qui se fait transpo par la tacti', c'est aussi efficace. Ou, double coop', si jamais y en a un qui se barre/est protégé.

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Message par Cappu' Mer 28 Mai - 13:15

mof, on peut tout changer
le sacri n'est plus pillier et le feca prend sa place.
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Message par Jey Mer 28 Mai - 13:16

wut'? oO

EDIT : OK gnia gnia xel-féca-osa-eni en pilier, double roublard.


Dernière édition par Jey le Mer 28 Mai - 13:22, édité 1 fois

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Message par Soulpower-Testouille Mer 28 Mai - 13:19

Casser le duo enu/iop qu'on essaye de préserver depuis le début c'est pas forcement super.

Ensuite au vu du malus res que la laisse apporte, et pour eviter justement de devenir des poutch sur pattes comme tu dis, autant laisser osa avec feca, qui, tant que la laisse n'est pas utilisé reste une très bonne compo. Et ensuite, pour combler ces malus, il reste la MEG.

EDIT : J'avais posté ce message avant de voir le tweet d'ankama. Et je ferais remarquer que tu avais écrit : 3PA pour protéger toute sa team ca fait beaucoup, et que tu ne m'avais pas troll directement (pour ceux qui n'ont pas vu ton post avant que tu edit)


Dernière édition par Soulpower-Testouille le Mer 28 Mai - 13:33, édité 1 fois

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Message par Cappu' Mer 28 Mai - 13:25

oui c'est ça
xel feca osa eni doublon roublard.. x)

pis en passant, osa/feca c'est 2 pilliers, donc ils peuvent pas être ensemble. XD donc nop.

la compo du turfu

xel sacri roublard zobal

coucou coop dans les bombes boom boom raulebaque+++


Non vraiment, je vais réfléchir à d'autres compo.
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Message par Cappu' Mer 28 Mai - 13:38

Osa/Steam/Eca/Panda ;
Feca/Enu/Iop/Sram ;
Xel/Sacri/Roublard/Zobal ;
Eni/Sadi/Crâ/Roublard

Que faire... (oui je doublon, celui-là est plus intéressant que l'autre)

Xel/Sacri/Enu/Roublard

ça fais l'énorme synergie violente.
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Message par Soulpower-Testouille Mer 28 Mai - 13:40

Sur tes compos, la xel et la feca sont bien je trouve.

Les deux autres un peu moins, surtout la dernière quand même.

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Message par Jey Mer 28 Mai - 13:43

Osa-Enu-Iop-Panda
Féca-sacri-steam-roublard
Xel-Sram-éca-zobal
Eni-sadi-crâ-roublard

Y a la SEIP.
Y le sacri-steam-roublard-zobalsaufquec'estpasunzobalmaisunféca
Y a le xel-sram-éca-fécasaufquec'estpasunfécamaisunzobal
Y a la team eni.

Ca affaiblit un peu, à mon goût, la team féca et la team xel (vu que zobal plus efficace pour protéger les bombes je trouve, et féca plus efficace pour protéger un sram qui s'invi). Mais bon, vu que je suis un enculé qui veut pas laisser l'osa crever, je préfère ça.

Cela-dit, féca-steam-roublard ça fait du joli map control, mine de rien.

Jey

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Message par Cappu' Mer 28 Mai - 13:48

Nop, je vais rester sur xel/sacri, tu te rends pas compte de la synergie de malade. Sorry :c

osa panda enu iop
xel sacri roub zobal
feca sram eca steam (ça fais la poubelle limite x))
eni sadi crâ roub


Tu fais ta compo pour ta classe quand même Jey :d l'osa s'il doit résu ne sert plus à rien, surtout si c'est le iop qui meurt en 1er (la pièce maitresse de la compo) le focus sera d'autant plus simple
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Message par Jey Mer 28 Mai - 14:04

Ah mais oui je l'ai clairement dit que je faisais la compo pour l'osa là. C'était pas de l'ironie ou quoi. Clairement ce que je propose c'est pour ma gueule.
Cela-dit, on sait que la SEIP est puissante. C'est à voir s'il y a plus de confiance dans les représentants osa-iop-enu-panda que dans les représentants d'une autre compo, basée sur le féca et pas sur l'osa, aussi puissante.

Parce que concrètement, avec xel-sacri machin machin, il restera de quoi faire une bonne compo, et le reste devra se démerder comme il peut. Et probablement mal, du coup.

Ou alors quelqu'un a un coup de génie et propose trois compos balaises (et on laisse l'eni crever comme depuis le début)

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Message par Cappu' Mer 28 Mai - 14:34

l'osa va perdre énormément de potentiel, seip ou pas. Il suffit d'un mort et c'est fini, pas de rés nat alors que le mort et blindé d'éro, et un focus rapide de l'osa qui avec son aermyne arrive a un incroyable de 10% rés all, ça peut mettre à mal cette team très rapidement.
De toute façon,
la xel sacri roub zobal prend des classes tellement énormes regarde Surprised
elle laisse juste l'enu le iop le panda le sram le feca & l'eca, oh mon dieu !
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Message par hakureiken Mer 28 Mai - 14:46

non mais jey, une chose que tu ne vois car comme tu le dis tu es pas objectif, l'intérêt de l'osa au goulta, c'est pouvoir résu + heal, or la résu bah ... tu oublies. sauf dans de rare cas, le soin va devenir moins viable (moins de po max, et po mini augmenté, soin diminué, bref full nerf) ce qui rend la compo osa bien plus fragile, donc oui tu penses à toi c'est logique, mais au goulta on peut plus compter sur une team osa comme avant les informations sur la laisse spirituelle x)

" (et surtout l'hétype. Clairement la résu pour moi changera pas grand chose non plus.),"
j'ai bien ris, -30% res pour toi c'est rien? =D.

concernant les compos, xel sacri roub zob ne prend pas tant que bonne classe que ça (eca reste dispo, sram iop enu aussi ...) donc derrière on peut faire un feca enu iop sram, osa steam roub (ou panda) eca, eni sadi crâ panda (ou roub)
ça se tenterai pas?

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Message par Jey Mer 28 Mai - 14:56

Mais n'imp'. Oui s'il y a un mort, la laisse spirituelle sera pas à utiliser n'importe comment. Oui ce sera potentiellement dangereux... Mais bon sang l'osa a de quoi éviter la mort d'un allié.

Franchement, je pense que tu sur-estime grandement l'importance de la laisse actuellement (pas sa puissance, mais son importance Wink) dans le jeu Osa.

Après, j'ai pas dit que xel-sacri-roub-zobal allait entraîner 3 compos poubelles. J'ai dit que ça allait laisser de quoi faire une autre bonne compo, et le reste allait se démerder comme il peut.

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Message par hakureiken Mer 28 Mai - 15:13

xel sacri roub zob, feca enu iop sram, osa steam roub (ou panda) eca, eni sadi crâ panda (ou roub)

regarde ces compos, première est bonne, la seconde l'est plutot bien (corrup/accel et rds si xel enf ace pour coco, ou même autruit etc), la 3ème personne de suvivre eroder (un peu seulement maintenant) et même tenter des OS si roub, la 4ème bah une poubelle, mais peut se défendre si roub dedans et pas panda ... pour moi, l'intéret d'un osa en 4vs4, c'est soit heal /boost résu, soit résu/boost/full res ...

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Message par Le-yopti Mer 28 Mai - 15:14

La team xel est parfaite, après moi je dis, l'osa devient une classe banale hormis sur les boosts qu'il offre durant tout un combat, mais comme les contrecoup de la res nat sont terribles, la mort d'un des allié de l'osa est le coup de grâce qui accélère le combat.

Sans aucun doute des modifs seront apportés sur celui ci.


L'éni reprend de la hauteur avec son soin du au nerf hétype bien mérité, des nouvelles panoplies, et du nerfs osa.

Les team XEL et FECA doivent sans aucun doute être privilégiées.


La team xel de cappu a tout mon soutient.
Par contre le reste, je vais y réfléchir. Pour l'instant dans le tournois on voit que le retrait domine mais nous n'en sommes qu'au début, je vais essayer de faire des statistiques. Même ça montre pas totalement la vérité sur GOULTARD( je ne dis pas que goultard est nul mais qu'on est assez restreint que ce soit skill ou opti).


Je re-post dans pas longtemps. ENU à mettre en valeur !


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Message par Le-yopti Mer 28 Mai - 15:16

Osa déjà ne fait que boost et gêner avec invoque ce qui est déjà bien mais pas assez, il demande trop de classes "forte" pour contrer sa MAJ, on apprendra à jouer avec mais en 2 mois dur dur.
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Message par Derp Mer 28 Mai - 15:27

Bonjour a tous.
Alors j'ai pris le temps de lire tous vos messages, idées, compos etc.
C'est bien beau de trouver de belles compos avec les classes.
Mais je pense que vous devriez d'avantage réfléchir a vos compos, avec les "joueurs"
En gros vaux mieux faire les compos en fonction des "Joueurs" et non des "Classes".


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Message par Jey Mer 28 Mai - 18:10

hakureiken a écrit: xel sacri roub zob, feca enu iop sram, osa steam roub (ou panda) eca, eni sadi crâ panda (ou roub)

regarde ces compos

La troisième est moyenne. Y a pas de synergie puissante. Donc elle fera rien. Et l'autre est poubelle. Donc c'est bien ce que je dis, y aura deux compos convenables, et le reste naze.
Si les gens font plus confiance à Féca-enu-iop-sram et aux représentants associés qu'Osa-panda-enu-iop et les représentants associés... Bah... Ok? On fait comme ça, et on prie pour voir un jeu du tonnerre de Zeus sur la troisième compo. Evidemment, je préférerais avoir une compo osa balaise, mais si la compo féca est préférée, bah go féca.

Le-yopti a écrit: l'osa devient une classe banale hormis sur les boosts qu'il offre durant tout un combat, mais comme les contrecoup de la res nat sont terribles, la mort d'un des allié de l'osa est le coup de grâce qui accélère le combat.

Concrètement, si pour vous l'absence de laisse spirituelle fait de l'osa une classe "banale", dites-vous bien que la classe "banale" elle a roulé sur tous les tournois 4v4 récemment avec les SEIP[oui parce que je sais pas si vous avez remarqué, la laisse spirituelle sort jamais avec eux  Rolling Eyes ]. Y a un moment, faut arrêter hein. On parle pas de la disparition des boosts. On parle de laisse spirituelle qui a un contrecoup très violent.

Accessoirement, 30% de faiblesse c'est violent, ça pique méchamment, mais ça veut pas dire "fin de la partie" ^^

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Message par Le-yopti Mer 28 Mai - 18:25

On verra ça avec le nerf.

Mais dis toi bien que que ça enlève au moins 30% de la puissance de l'osa.
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Message par Soulpower-Testouille Mer 28 Mai - 19:46

Sinon, clairement là on ne voit plus l'osa que d'une façon mulaboostmularésu de part les tendances actuelles (enfin anciennes pour la résu maintenant).

Vu le gros nerf laisse spiri, il "suffit" de ne plus considérer l'osa comme une mule a résu et boost, mais simplement comme une classe "normale" qui en plus peut nous booster, et ne plus compter uniquement sur la laisse spiri.

Et donc par conséquent, pourquoi ne pas arrêter de jouer des osas full res en pvpm et les jouer en full rox feu (donc soin animal si l'hetype est trop nerfé), full rox eau ou même terre pour surprendre. L'adversaire s'attendra à un osa daubé et aura en face de lui un osa capable de te claquer du -250 easy a ouatte mille PO sans ldv à corbeau.

Faut s'adapter à la maj, un osa ne sert pas qu'a réinvoc, il peut aussi être un bon DD.

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