Odd Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les compos

+30
Trakax
Derp
Nick.
Milleetune
Fuitudestos
Jey
Gytho
Aethalia
Chiron-alekto
ily-legende
Xzoobal-x
Improviso
Soulpower-Testouille
Drunken-sailoir
Satans
Iam-panda
Kiidou
hakureiken
costa85
Tallm
Menlho
Impulse
Stos
Ichi'
Cappu'
Mr-Canop
Malteser
Mentalist
Le-yopti
Ulfarks
34 participants

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Les compos Empty Les compos

Message par Ulfarks Dim 6 Avr - 11:28

compo proposé par cappu sur fofo off

Osa/Feca/Eca/Sram
Sacri/Zobal/Iop/enu
Xel/panda/roublard/steamer
eni/sadi/crâ/doublon

Xel/Zobal/Iop/Enu
Sacri/panda/roublard/steamer

;

Xel/feca/sram/eca
Sacri/zobal/roublard/steamer
Osa/panda/iop/enu
Eni/sadi/crâ/doublon

Sacri/Zobal/iop/enu
Osa/Panda/roublard/steamer

comme dit dans le titre, faire des compo c'est bien, s'accorder sur ce qu'il faut sur chaque perso par compo c'est plus fun (chiant) Very Happy

compo favorite au cours du sujet
Osa/Feca/Iop/Enu

Xel/Zobal/Eca/Sram

Sacri/Roublard/Panda/Steam

Eni/Sadi/Crâ/doublon.


Dernière édition par Ulfarks le Jeu 10 Avr - 17:00, édité 4 fois
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Le-yopti Dim 6 Avr - 13:24

Oui je suis d'accord, mais j'aimerais savoir si l'on part sur une optique de 4 teams équilibrées : c'est à dire 1 debuff + 1 érodeur dans chaque team.

Ou bien plutôt sur des types de team comme l'a évoqué cappu avec sa compo : Eca-Sram-Xel-Féca.

J'ai du mal à croire en cette team contre une team osa/éca
( res.nat + contrecoup ) et tout le bordel des autres classes :immu-rds etc

J'suis quasi sur de moi sur le sujet du débuff vu le nombre de matchs et de débats que j'ai suivi à ce sujet ^^
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Mentalist Dim 6 Avr - 14:44

En jouant sram , je sais que la team feca / sram / eni / sadi est pas mal
Apres ce n'est que mon point de vue

Mentalist

Messages : 114
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Le-yopti Dim 6 Avr - 15:35

j'suis pas d'accord avec toi mais comme tu l'a souligné, ce n'est que ton point de vue, après pour ne pas faire un message inutile je vais quand même dire pourquoi x)

Aucune bonne synergie entre ces classes et qu'elles peuvent être beaucoup plus utiles avec d'autres coéquipiers ( je pense à féca/zozo ou bien féca/xel ou bien sram/osa )

Voilà pour mon avis
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Malteser Dim 6 Avr - 16:14

Yopti a raison, contre un osa, la team féca/xel/sram/éca voire échanger sram avec iop va pas faire long feu. Je pense aussi qu'un débuff vaut le coup. J'espère qu'on aura 4 team équilibrées, le but est de classer le serveur dans le haut du tableau.
Malteser
Malteser

Messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Le-yopti Dim 6 Avr - 16:27

Moi étant au départ pour 4 teams équilibrées, j'ai passé pas mal de temps à réfléchir à comment caser le sadida, le cra, et (steameur )

PS: le steameur car celui-ci demande un grand skill et que actuellement, à ma connaissance je n'en connais aucun qui sort du lot, à quoi s'ajoute la récente MàJ que état indéplacable des tourelles.

Et par déduction on devine quel pilier sera pénalisé cette année : Eni.


J'en conclus que 4 teams équilibrées est quasi impossible, et que il vaut mieux avoir 1 team forte et 2 bonnes team et une poubelle.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Ulfarks Dim 6 Avr - 17:54

en effet, jpense qu'essayer de faire 4 prétendus bonnes team est suicidaire, on aura certes 4 chances moyenne, mais nos forces/synergie serait trop dispersé Mad, aussi concentré sur 2 grosses compo, une moyenne, une poubelle ça me semble plus prometteur, ce qu'à dit cappu (il le disait pour lui même) doit être accepté par les possible titu/rempla, ne pas être dans les team dites bonnes et être dans la dites poubelle ne doit pas vous/nous/me semblez pénalisant, si ça optimise les chances du SERVEUR de remporter le tournoi alors ça n'en est que bien plus savoureux, faire preuve d'abnégation saura être la clef je le pense, une fois les compo faites tout se jouera à la synergie entre les joueurs et la complicités, j'ai de la place dans ma cave si des gens veulent se rapprocher de moi Very Happy
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Le-yopti Dim 6 Avr - 18:19

Je suis content de voir que de plus en plus de personnes pensent à optimiser les chances du serveur, et j'espère que les concernés ( des teams poubelles) en feront de même, même si j'ai concience que ça peut être frustrant.

Au passage, on sait déjà quelles genres de classes nous aurons l'occasion de voir en team poubelle : Cra et Sadida ( à voir pour le sadida si refonte) Celle-ci ne proposant pas d'assez bonnes synergies avec leurs camarades de Goultarminator ou bien que d'autres en proposent de meilleures ( synergies).

Ps: je vous ferrai part pendant le semaine de plusieurs compos auxquelles j'ai pensé et aussi un tableau qui pourra aidé pour trouver des teams ( Synergies+ Tableau de valeurs que doit comprendre une équipe avec toutes les classes qui répondent à ces valeurs.

Le-Yopti
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Mr-Canop Dim 6 Avr - 19:48

Ben perso pour la classe sadida, en étant osa, je trouve que le duo osa/sadi marche à la perfection ^^ Après c'est juste mon opinion ^^

Par contre cela fait 2 debufs en une team :s

Mr-Canop

Messages : 79
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Le-yopti Dim 6 Avr - 20:08

D'un côté tu as raison, mais il suffit de regarder des statistiques du dernier Goultarminator:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : le sadida n'a subis aucune modification majeure depuis le dernier goultarminator.


Des classes offrent de bien meilleures synergies (selon moi).

Avec un osa, on peut faire beaucoup mieux (ce qui me vient directement à l'esprit) : Osa-Eca-Iop-Enu ou un sram à la place de l'éca ou du iop pour optimiser le duo sram/osa.

Une team que j'ai pensé cette après-midi et qui reste à tester sur le serveur : Osa-Sram-Panda-Roublard.

Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de la dernière compo que j'ai énoncé j'aimerais bien Smile

Le seul soucis que j'ai avec elle s'est que Elle me laisse l'éca dans une team moins bonne, alors que celui-ci est un bon atout, car je n'arrive pas à me défaire du Sacri-Iop-Enu-Zobal.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Mentalist Lun 7 Avr - 5:08

J'avais penser a cette compo a une chose pres .
L'osa , en effet ce ferait une team largement au dessus des capacites des autres .
A la place de l'osa je mettrai un bon cra full retrait ou un eniripsa .

Mentalist

Messages : 114
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Le-yopti Lun 7 Avr - 6:12

Je ne sais pas de quelle compo tu parles en tout cas,

si tu parle de la compo que tu as dite précédemment, il est vrai que l'osa peut être mieux utilisé mais c'est le même cas pour le sram je trouve.


Un point que je voulais souligné, c'est le point faible de la team que j'ai énoncée " Osa-Sram-Panda-Roublard " manque cruellement d'entrave et au final pour esquiver une colère, hormis l'invisibilité on doit l'encaisser surtout si un Iop adverse est accompagné d'un Enu ou Panda.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Malteser Lun 7 Avr - 16:03

Peur, Kar/Cham, tous les sorts de déplacements roublard et le faible retrait PM du bwork mage D:
Malteser
Malteser

Messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Le-yopti Lun 7 Avr - 16:26

Donc hormis le retrait tu l'aimes bien ?
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Cappu' Lun 7 Avr - 16:47

Mentalist a écrit:En jouant sram , je sais que la team feca / sram / eni / sadi est pas mal
Apres ce n'est que mon point de vue

NON. C'était ma team l'an passé, on avait une moins bonne team que la Sacri/Iop/Steam/enu...
Le sadi actuellement, c'est pas un bon élement.
PS2 : c'est une team à match nul, et pour passer les poules, faut pas faire de match nul :c

Ps : la Xel/feca/eca/sram. 2 éro contre 0 debuff.

Remarque, lors de mon dernier combat au TdA, notre enu jouait avant le feca adversaire, donc son debuff était obsolète, avec 2 éro, qui plus est du tapper, tu as juste à laisser le feca/xel faire le taff pour que la team en face ait le moins de PA possible pour faire leurs actions. Cf : légu de l'osa empéche la résu, par exemple. Qui plus est, sur la réduction, l'eca et le sram sont des gros DD. Après, l'eca (fumé n'est-ce pas) peut tout autant taper que soigner, ou donner ce rôle au xel, avec une instable thanos fera du soin à 700/800*2, ou voir jouer avec le feca hétype. Ce qui ferait une team avec 2 soigneurs a + de 120retraits PA + 2 gros DD.

ça ne reste que mon point de vue. Cette team était une team peu favorable pour Djaul comparé à la team Sacri, et pourtant c'est elle qui s'est révélé avoir le meilleur potentiel
Cappu'
Cappu'

Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Le-yopti Lun 7 Avr - 17:24

J'suis totalement d'accord, mais on peut voir qu'en finale ils se sont fait rétamé !

bref on peut la prendre mais elle pénalise énormément les autres équipes et oblige à ne faire que 2 teams bien.

En parallèle, on a la possibilité de mettre un Sacri-Enu-Iop-Zobal


Dernière édition par Le-yopti le Lun 7 Avr - 17:27, édité 1 fois
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Ichi' Lun 7 Avr - 17:25

Je suis du même avis que Cappu' sur la compo Xel/feca/sram/eca, je pense qu'il a très bien expliquer par quoi le manque d'un débuff est compensé dans cette compo, et je pense qui si la team est bien jouée il y a de forte chance qu'elle aille loin au même titre qu'une team sacri/zob/iop/enu.

Ce qui nous donnerait deux grosses compo et la possibilité d'avoir une troisième compo plutôt pas mal avec osa/roub/steam/panda qui peut également passer les phases de poules. Après pour la dernière team ça sera bien moins évident mais comme il l'a déja était dit il vaut mieux avoir deux grosses compo et deux moins bien que d'avoir 4 compo équilibrées qui nous rapportera moins de point. Au passage cette team serait Eni/sadi/cra/doublon (qui sera certainement l'éca) et ça peut être assez chiant a jouer contre vu qu'il y a du ret pa/pm et du kick po.

Ichi'

Ichi'

Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Le-yopti Lun 7 Avr - 17:51

Okay,

J'reste tout de même têtu vous allez me dire mais jsuis assez septique, faudrai la testé en AvA si possible ou en comnbats organisés.

Autre détails à souligner : d'après des sources quasi sûr, refonte du féca,( peut-être xélor), et aussi peut être un nerf de l'éca. Non ?

On peut garder cette stratégie de composition, mais je pense qu'il faut continuer à chercher d'autre possibilités en cas de MàJ, ou bien aller vers une stratégie de surprise ou d'inconnue.

Car je ne vous le cache pas, on est loin d'être les seuls à penser à cette compo à mon avis, et c'est d'autant plus pour ça que je pense que le debuff et l'entrave sera grandement utile pour ce tournoi ci.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Malteser Lun 7 Avr - 17:59

Je pensais au mode instable/nileza/hétype personnellement aussi. Je l'ai testé sur la béta et il vaut le coup. Sachant que je ne suis pas 200 (donc pas de sécu) mais théoriquement t'heal encore mieux avec la sécu.
Malteser
Malteser

Messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Cappu' Lun 7 Avr - 18:39

Non, je parlais de ça sur le xel/feca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En complément de celui-là, l'autre serait en sécu hétype. A voir lequel des 2 est plus intéressants en tant que tappeur "feu", disons que je verais plus l'hétype sur le xel et l'instable sur le feca, sauf que le feca peut avoir des difficultés à placer des coups de thanos comparé au xel (rembo/fuite/tp/raulebaque).. Donc à voir.


OUI, j'aime les stuffs tordus.
Cappu'
Cappu'

Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Le-yopti Lun 7 Avr - 18:49

Serait-il possible qu'on test ça dans les deux semaines qui viennent pour avoir du plus concret Smile
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Malteser Lun 7 Avr - 18:53

Franchement, j'aime ton idée, j'avais pas du tout pensé à la Quartzechaispaquoi et ça donne envie.
Malteser
Malteser

Messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Mentalist Lun 7 Avr - 19:02

Apres , c'est bien beau de faire des compo comme ca , mais on devrait peut etre faire une "simulation" d'equipe , voir si on veut par exemple un sram/feca , mais IMAGINONS (Cappu j'ai rien contre toi , en plus ca ne serait jamais moi.) Je deteste Cappu , je ne veux pas jouer avec on fait comment?
Bref faudrai avoir une liste concrete et voir ce qu'on peut faire avec.

Mentalist

Mentalist

Messages : 114
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Mentalist Lun 7 Avr - 19:05

Au passage , mechant ton mode Cappu :O

Mentalist

Messages : 114
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Cappu' Lun 7 Avr - 19:10

ben, on fait comme l'an passé et 4 compos poubelles, why not.. Comme d'hab quoi. J'ai toujours voulu être capitaine (2ème en vote l'an passé, fuckin steamnoob.) pour justement dire, tu l'aimes pas ? Ben j'm'en balance, y'a 75% de personnes qui aiment cette compo donc tu la joues, point.
C'est ce qui manque chaque année, surtout que si tu t'inscris au goulta, tu t'engages à jouer peut importe ta compo... Normalement... Malheureusement.
Cappu'
Cappu'

Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compos Empty Re: Les compos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum