Odd Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ça pue la raclette du cul

+7
Mentalist
Asog
Le-yopti
Soulpower
Mr-Canop
cloudi
Ulfarks
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty ça pue la raclette du cul

Message par Ulfarks Mar 5 Mai - 9:59

Crâ : St-ark - Palintias

Ecaflip : Soulpower

Eliotrope :

Eniripsa : Doc-Revengeur - Knock-Down - Fryrost - Ecxtaze - Tyyty - Tartala-Fraise

Enutrof : Kiz-ard

Féca : Cappucino - Mempamal

Iop : Momentum - Dantemoel

Osamodas : Encienfull-costa - Jojhon

Pandawa :

Roublard : Clementoff

Sacrieur : Aerojet

Sadida : Liprane - Rimey

Sram : Asog - Askaban

Steamer :

Xélor : Vitelles

Zobal : Private-Ryan - At-furia - Xzoobal-x

ce que je vois, on est début mai, on a pas pus programmer un seul entrainement, nous n'avons pas que 10 classes avec des représentants connus sur 16, on ne s'y est jamais autant pris en avance et en même temps on a jamais été autant en retard

ajoute à ça les querelles que certains semble aimer se créer avec les rares possibles participants, on se retrouve avec des joueurs qui veulent pas jouer avec certains, ou qui simplement se barre (c'est vrais on a trop de participants viable pour se gêner, rentrez vous dedans joyeusement), avec de la chance d'ici la fin du mois (donc début juin) on en sera au même point et on pourra commencer le craft de pano bouf pour nos participants (autant représenter le serveur de la façon qu'il mérite) ou se mettre à engager des ddos pour espérer gagner un combat avec nos participants en pano brouce qui voulait tenter pour le fun

je ne crache pas particulièrement sur les participants (mais bon dieux fermez votre gueule au lieu de vous querellez entre vous pour de la merde, c'est juste débile, inutile et contre l'esprit du tournoi dans lequel vous dites vouloir participer), ni contre les soutiens/devs (mais bon dieu au lieu de tirer sur les participants tirez les vers le haut)
mais bien contre ce serveur de baltringue qui n'hésitera pas à venir ensuite critiquer chacun (devs/participants/guildeux de participant) pour pas avoir répondus à leurs attente alors qu'ils se seront pas bouger le cul pour venir aider/participer

dans le cadre général on est dans une putain de sacrée merde et le tournoi n'a pas commencé, les pépère me diront qu'ils reste deux mois, bein écoute, deux mois pour entrainer au mieux 13 classes x1 (parce qu'on aura pas le luxe de choisir qui entrainer par classe en dehors des eni) à moins que vous y consacriez chaque heure de jeu de façon organiser à partir du moment où on a décidé des compo bah c'est baisé, et qui pourrais faire ça?
personne, parce que faut motiver 4 personnes et qu'il y aura forcément un putain de branquignole qui se pointera jamais et qu'on remplacera pour les entrainements mais à subir lors du tournoi (allo, j fé koi?)

par chance, le tournoi lfv est là, cependant c'est le cas que parce qu'on est (on = le serveur) à la bourre, ça formera des synergie, après faut encore que les gens se présente (t'a beau avoir la putain dteam si les gars se présente pas ça sert à tchi au final)

jtourne en rond dans mon pavé, m'enfin jpense que le message est passé, (faut jfoute le topic section publique pour passer liens fofo off, si jsort ça sur fofo off c'est ban de ma nini Mad) quitte à passer pour un con autant que ça soit sans se faire ban Very Happy
si début juin on en est encore là alors là oui ça sera complètement baisé, ouais, tant de temps, mais putain qu'on en manque en même temps (oxymore Very Happy)

voilà la prégueulante, pré parce que c'est modéré, parce que c'est moi, quand ça sera baisé pour de bon jpense que d'autres viendront faire leurs gueulantes, mais ptêtre sur fofo off (on a plein de comptes à faire ban) comme ça vous pourrez tous critiquez en bon hypocrite ^^ (bein oui ici faut s'inscrire pour répondre Very Happy)


Dernière édition par Ulfarks le Mar 5 Mai - 12:44, édité 2 fois
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Le-yopti Mar 5 Mai - 10:48

Arrête de dire des conneries pour els entraînements, il y a largement de quoi en organiser, tu t'en fou si tu n'as pas 8 personnes qui se présentent au goulta mais 5 ça suffit, même 4 c’est mieux que rien. 
Et l'année dernière on faisait surtout des entraînement pour tester des compos hein ouai.

Le seul truc de nul c'est qu'on ramasse pas les prétendants à la pelle et dans chaque classe. Mais ça on est habitué et les querelles aussi.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Ulfarks Mar 5 Mai - 11:18

hahaha oui, en admettant qu'on commence cet semaine, en prenant l'an dernier comme exemple (que le week pour avoir une compo complète), ils auraient tout au plus 15 combats, au mieux hein, surement une dizaine dont un tiers sans intérêt ^^
4 c'est mieux que rien, en fonction du choix des compo ça reviens un peu à rien, puis entrainer 4/8 joueurs sur 32 bein ... x') on en reparle fin du mois, ou fin juin, ou fin aout ^^

au passage, lfv/menlho, t'es le lfv actif ici tu pourrais nous expliquer ^^? (on a beau avoir des bribes on a pas tout, puis les mp c'est chiant Very Happy), ça reste un désistement et sur une classe où on pêche

jey tu compte rester un connard avec la moitié des participants ? (toi t'es productif en mp pour les faire partir y parait ^^)

les parait les on dit, mais avec un taux record de désistement je préfère poser les questions plutôt que faire enfler la polémique (puis ça met les choses à plat ^^)
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Le-yopti Mar 5 Mai - 12:43

Tu peux reformuler, j'ai compris que 2 phrases, mais c’est toujours mieux que rien.

Si tu veux même pas faire d’entraînements ne serait-ce que pour 4 personnes, bah démerdes toi.


Le reste j'ai pas compris. Suis-je un peu dur de la feuille.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Ulfarks Mar 5 Mai - 12:52

le problème yopti, sur les 4 t'en auras deux qui seront dans des compo complètement différentes, alors ouais y a de bon teameux sympa, mais après le gars sera adapté à un gameplay reglé, alors que ces alliés seront (comme ma femme dit) à la one again bistoufly (un truc du genre) donc il sera soit accablé de responsabilité, soit pas écouté Mad

quand aux phrases que t'a pas compris je devine lesquels c'est
il semble que lfv accable menlho (je demande pas les infos hein, on vient me mp xD) de mp divers et varié mais à but unique, est-ce la une façon d'encourager que nous autres ne comprenions pas Mad?

encore une fois, c'est des on dit, pas de screen, pas de photo/vidéo etc, cependant ça deviens multiple, et de la part de gens tout autant sérieux que toi ^^

(pour la phrase jey, jey se débrouilleras comme un grand Very Happy)
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Mentalist Mar 5 Mai - 13:18

L'année dernière les entraînements avaient déjà commencer depuis 1 mois ...

Mentalist

Messages : 114
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Le-yopti Mar 5 Mai - 14:41

Déjà commencer depuis 1 mois car chiron et un peu moi s'étions donner la peine de réunir du monde.

je crois aussi savoir que parmis les entraînements que l'on a pu faire (on a du faire entre 10 et 20 matchs d’entraînements) bah il y a même pas la moitié qui ont servit à caler les personnes sur leur compo. On a pas tant fait de SEIP que ça et pareil pour compo roublard. Tout le reste c'était pour voir quelle compo marche bien ou pas.

Il me semble ne pas être le moins bien placé pour en parler puisque j'ai été présent à presque tous.

D'autre part, pour entraîner les différents joueurs à une composition précise, il faudrait déjà connaître quelle composition, et là oui le fait que ce soit les représentants ça a une importance.

Là on a encore strictement aucune idée des compositions, ni même des règles, ni même des représentants, comment peux-tu dire ça.

Tes remarques sont extrêmement justes mais pour quand on sera en milieu/fin juin. Là il faudra très sérieusement entraîner LES JOUEURS.
A l'image de Jey et ses compagnons l'année dernière en attaquant prismes et percepteurs.

Toi qui a des remarques assez pertinentes d'habitude, là pour le coup j'ai l'impression que ta ... ? "colère" au sujet de LFV influence trop ton avis et cela pour me contredire. Mais tu tiens le même discours depuis 2 mois donc bon ... Mais le même discours alors qu'aucun essai de programmation d'entraînements n'a été fait. Ou alors personne n'en n'est informé.

Nous y voilà un autre sujet. J'ai encore rien compris j'aimerai qu'on m'explique le lien entre La Feuille Verte et menlho mis à part un avis commun des feuillus sur son comportement vis à vis du tournoi.

Après j'veux bien qu'on m'explique. J'attends qu tu me contactes ici ou en jeu.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Mentalist Mar 5 Mai - 21:32

Tu sais Yopti , les entraînements c'est bien .
Mais ils faut aussi des entraînements perso.!
A l'image de Nick et moi qui passions des heures à nous entraîner aux poutch pour trouver des techniques.
J'ose espérer que les futurs candidats sont conscient de cela et qu'ils ont commencer déjà à s'entraîner .
Je me rappel que Ulfarks était aussi impliquer que toi chiron , je me trompe ?

Bonne nuit Very Happy

Mentalist

Messages : 114
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Le-yopti Mar 5 Mai - 22:20

Tu as lu ? je dis justement que il faut organiser des entraînements, mais je surtout que c'est possible alors que Ulfarks n'y voit aucun intérêt même pour voir le potentiel de certaines compositions.


Ulfarks était le plus investis, mais surtout gestion du forum et le reste. Mais ce dont je parle c’est surtout le fait que j'étais présent à quasiment out les entraînements et donc pu voir ce que ces entraînements ont apporté même si il y avait même pas la moitié des participants qui allaient se présenter.


Entraînement personnel, tu veux dire connaître sa classe, enfin c’est la même chose dont tu parles ?
Après, je pense que le plus difficile à acquérir c'est d'agir en groupe et sans être déstabiliser quand ça va pas pour le mieux. Donc personnel, pas tellement besoin d'en parler puisque justement c'est personnel et c’est le devoir de chaque participant et il est censé connaître sa classe de base.

Après, peut-être entends-tu par l'entraînement le fait d'être préparé en ce qui concerne l'optimisation et là on a déjà pu voir des sujets s'ouvrirent.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Ulfarks Mar 5 Mai - 22:22

Le-yopti a écrit:Déjà commencer depuis 1 mois car chiron et un peu moi s'étions donner la peine de réunir du monde.

je crois aussi savoir que parmis les entraînements que l'on a pu faire (on a du faire entre 10 et 20 matchs d’entraînements) bah il y a même pas la moitié qui ont servit à caler les personnes sur leur compo. On a pas tant fait de SEIP que ça et pareil pour compo roublard. Tout le reste c'était pour voir quelle compo marche bien ou pas.

Il me semble ne pas être le moins bien placé pour en parler puisque j'ai été présent à presque tous.

D'autre part, pour entraîner les différents joueurs à une composition précise, il faudrait déjà connaître quelle composition, et là oui le fait que ce soit les représentants ça a une importance.

Là on a encore strictement aucune idée des compositions, ni même des règles, ni même des représentants, comment peux-tu dire ça.

Tes remarques sont extrêmement justes mais pour quand on sera en milieu/fin juin. Là il faudra très sérieusement entraîner LES JOUEURS.
A l'image de Jey et ses compagnons l'année dernière en attaquant prismes et percepteurs.

Toi qui a des remarques assez pertinentes d'habitude, là pour le coup j'ai l'impression que ta ... ? "colère" au sujet de LFV influence trop ton avis et cela pour me contredire. Mais tu tiens le même discours depuis 2 mois donc bon ... Mais le même discours alors qu'aucun essai de programmation d'entraînements n'a été fait. Ou alors personne n'en n'est informé.

Nous y voilà un autre sujet. J'ai encore rien compris j'aimerai qu'on m'explique le lien entre La Feuille Verte et menlho mis à part un avis commun des feuillus sur son comportement vis à vis du tournoi.

Après j'veux bien qu'on m'explique. J'attends qu tu me contactes ici ou en jeu.

on va répondre en décousus j'ai le cerveau en freeze ^^' (fépacho)

en partant au boulot je me doutais que tu interpréterais mal mes propos Mad
j'ai aucun sushi avec lfv ou men, je m'en fous des deux ^^, je demande juste pourquoi on me mp que menlho se désiste à cause de lfv, je ne juge pas, ne critique pas, je me renseigne :p

et non l'an dernier j'ai été présent au début puis après j'ai bossé, je pense que toi chi/jey (j'abrège les pseudo de ceux qui sont pas beau Very Happy) avez fais bien plus cet année là et toi encore plus cet année via les tournoi qui vont je pense nous sauver la mise

pour en revenir à l'état actuel du tournoi et goultard, je rêverais que dans les mois à venir on me démontre par a + b que je me suis trompé à être alarmiste comme une pucelle de basse court, cependant j'ai de sérieux doute sur la réalisation de ceci ...

on a pas de compo à cause du manque de participants du coup on peu pas programmer d'entrainements, de mon point de vue on est dans la merde (on a les pieds dedans jusqu'aux genoux)
voilà :p

(et jey, prend des calmants avant de mp quelqu'un :3)
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Le-yopti Mer 6 Mai - 9:34

Non de diou !!! 

Olé bin un tetu tio gars.

ON PEUT FAIRE DES ENTRAÎNEMENTS, faut juste quelqu'un pour les faire ! Certes il passera plus de temps à réunir les personnes nécessaire mais quelque soit le nombre de personne de ce combat qui iront se présenter au Goultarminator, ça sera utile pour recalibrer notre avis sur une composition qui suscitait des doutes. 


Hey regarde Ulf, pendant le tournoi il y a et a eu des matchs qui réunissaient plusieurs prétendants à la place de titulaire pour Goultard, par exemple prenons plusieurs matchs dont.

ISSS Porcin : Momentum - Liprane -  Aerojet - Askaban  ( 3 prétendants et 4 si on compte aerojet (il me semble qu'il avait des doutes).

Grobide Pvpiste A : Mempamal - Wane-Kryz - Meriyanna - Soulpower

Rien que ces deux équipes, bah hop un combat d'entraînement à 6 mais dans ce cas précis il n'y a aucun intérêt puisque ce sont deux composition que l'on ne verra pas en Goultarminator à moins d'employer la technique que j'ai évoqué sur autre sujet.

Après, il y a encore quelques équipes qui incluent des prétendants ...

ne me dis plus qu'on ne peut pas, ce qu'il manque c’est un personne qui s'attache à organiser CES  entraînements qui sont très largement faisable et comme tu le soulignes bah j'ne ai déjà organisé l'année dernière alors je suis capable de te dire qu'on a assez de personne pour en faire !


En ce qui concerne LFV, j'ai une réponse et ça remonte à plusieurs semaines sans récidives à cause d'un petit dérapage mais rien de bien méchant, loin d'en faire quelque chose de gros et d'aller voir tonton Ulf'. Puis comme Hachi l'a si bien dit sur fofo off, faut avoir les épaules solides sinon le Goulta' byebye, m'enfin bref même si j'approuvais pas ce que avait été fait malgré que ce soit moi le plus énervé après menhlo, il n'y a pas de rapport avec le Goulta'.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Ulfarks Mer 6 Mai - 9:54

yopti, y a 95% de chance pour que ça soit le même système que l'an dernier, tournoi au serveur et non à l'équipe, c'est ce qui fais que mes doutes sont à l'heure actuel impossible à supprimer :/
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Le-yopti Mer 6 Mai - 9:59

J'vois pas le rapport.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Ulfarks Mer 6 Mai - 11:09

je te laisse gamberger ^^'
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Le-yopti Mer 6 Mai - 11:46

On le sait très bien que ce sera le même système que l'année dernière puisque Xyale l'a dit. Donc je vois pas ce qu'on doit changer, vous devez juste vous entraîner.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Ulfarks Mer 6 Mai - 12:43

mais pour ça faut avoir au moins un participant par classe, et actif de surcroit Mad
ce que je veux dire, c'est qu'à l'heure actuel on aura surement des trous jusqu'au bout, et que cet été on aura des surprises, alors l'idée de passer la phase des poules restera une idée (on peu pas faire d'un poney un cheval de course, surtout pas en 2 mois ^^)
c'est là où je veux en venir, oui les gars que t'a cité on les mettras surement ensemble, non pas par copinage, mais parce qu'ils se sont entrainé et ensemble, ce que les arrivants de dernières minutes n'auront pas fais, c'est ni bien ni mal, c'est logique, on va pas casser des compo qui marche pour des arrivistes qui vont venir nous saouler avec des débats de dernière minute parce qu'ils ont des synergies plus importante, cet année on pourra (à l'heure actuel) pas faire des compo comme on le veux mais comme on le peu, beaucoup de classe clefs vont devoir être bazardé.

faut que les gars qui ont pris du temps pour le goulta soit ensemble dans la mesure du possible (synergie, affinités) parce que de toute ça sera la seul façon pour goultard de briller pendant la phase de poule.

voilà où jveux en venir (j'ai un énorme problème d'expression écrite je crois xD) on part baiser mais faut maximiser l'impact de nos ... "lumières" (?)
phare c'est plus cool ^^
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par cloudi Mer 6 Mai - 12:51

Ulfarks c'est trop facile de parier que cette année encore le goulta sera une catastrophe...
Vous demandez 32 personnes motivées libre opti et entrainnées (si seulement il y avait au moins 1equipe comme ça... )
C'est juste impossible.
Selon moi si vous voulez évitez la catastrophe faite déjà les compo et ensuite faites les entraînements .
cloudi
cloudi

Messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 26
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Le-yopti Mer 6 Mai - 12:54

Moi j'abandonne quand on parle d'un sujet avec ulf, il bifurque sur autre chose.

La question était juste peut-on faire des entraînements, oui il y a juste desoin de 8 personnes.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Mr-Canop Mer 6 Mai - 15:46

*Ulfarks il a tort nanana*

Bref c'est bien de parler mais j'pense qui faut juste trouver 2-3 personnes assez solide et patient pour créer des entrainements, c'est pour sa le plus gros problème et non les personnes a trouver :s

Mr-Canop

Messages : 79
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Le-yopti Mer 6 Mai - 15:47

AHHHH merci canop
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Ulfarks Mer 6 Mai - 22:20

Le-yopti a écrit:Moi j'abandonne quand on parle d'un sujet avec ulf, il bifurque sur autre chose.

La question était juste peut-on faire des entraînements, oui il y a juste desoin de 8 personnes.

non, il faut déjà 16 participants, en avoir 32 serait un luxe auquel je n'ai jamais songé ^^
et faire les compo sans avoir les participants de connus c'est jouer la roulette russe, tu prend un flingue sans savoir ce qu'il y a dedans et tu te le met sur la tempe ^^

et non je bifurque pas, j'explique depuis le début que le tournoi à l'heure actuel nous le perdons, nous ne passerons pas les poules car c'est un tournoi au serveur et non à la compo, jvois pas où tu vois une bifurcation Very Happy

canop jte passe larbin dans la foulé :3
Ulfarks
Ulfarks
Admin

Messages : 706
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Mentalist Mer 6 Mai - 22:24

Ulf , donne moi les droits sur section Goultarminator 7 , je vais essayer , si qqn veut bien m'aider , d'organiser un ou deux entraînements avant la fin des vacances.

Mentalist

Messages : 114
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Chiron-alekto Jeu 7 Mai - 7:44

Retard ou pas retard ?

Bon ! C'est vrai que l'an dernier, nous étions un peu plus confiants sur la suite des opérations car assez en avance (on savait quelles compo on voulait jouer, lesquelles on voulait tester, d'où la multiplication des entraînements etc.) ! Mais, en réalité :
  • Notre travail en amont sur les compo n'avait pas tant servi que ça, car un changement dans les classes piliers nous avaient incité à tout reprendre.
  • Du coup, les entraînements, qui n'avaient servi qu'à tester des compo, n'ont pas été d'une immense utilité. Notons en particulier que les participants y venaient sans préparation, parfois en stat pvm, et que les entraînements n'avaient donc pas un sens immense. Par ailleurs, que sont deux matches par semaine quant on peut en faire quatre ou cinq par jour en kolizéum en moyenne sur la même période ?
  • Nous avions certes réunis une liste où, sur 10/12 classes sur 16, on avait un bon joueur capable de représenter le serveur. Mais, souvenez-vous : la phase de popularité n'avait pas toujours promu au premier plan ces mêmes joueurs, dont certains s'étaient par ailleurs désistés


Ce que je veux dire, c'est qu'en effet, nous avons fait beaucoup moins de préparation en amont que la dernière fois, mais que, comme celle-ci ne nous avait pas tant servi que ça, notre retard n'est absolument pas rédhibitoire.

Comment s'entraîner ?

S'entraîner ! S'entraîner ! S'entraîner ! C'est un refrain qu'on entend beaucoup sur le forum officiel ou ici, mais comment faire ?

Yopti l'a dit : il y a un tournoi pour ça, avec beaucoup de potentiels représentants. Mais je reconnais qu'un match par semaine, c'est trop peu.
En même temps, il faut regarder l'expérience des entraînements de l'an dernier : on s'était vite essoufflés, et ils n'avaient pas servis à grand chose.

En réalité, à quoi servent les entraînements ? Deux choses : prendre des automatismes ; jauger la qualité d'une composition d'équipe.
  • Prendre des automatismes ? Nous ne savons pas encore qui jouera avec qui, nous n'avons pas choisi les compo. Comment le pourrions-nous, puisque nous ne connaissons pas encore les classes piliers ? Donc, au mieux, nous n'aurons que trois participants dans une même équipe qui joueront ensemble par la suite. Autant faire du koli, ça fait plus d'entraînements par semaine (Cf. supra) et ça permet de rencontrer des compo variées et de ne pas dépendre de la présence d'untel ou untel
  • Tester la qualité d'une compo, ça c'est utile, car ça ne peut se faire qu'en 4v4. Mais quelles compo voulons-nous tester ?


Je ne crois donc pas qu'il faille programmer des entraînements comme ça. Il faut bien plutôt se mettre d'accord (moyennant une hypothèse sur les classes piliers futures) sur 3-4 propositions fortes de quatre équipes, puis tester certaines de ces équipes pour voir lesquelles sont les plus au point.

Bilan : relançons les discussions sur les compo, de façon plus claire qu'actuellement (avec un tableau comme l'année dernière pour voir toutes les propositions, et notamment celles rencontrant le plus d'écho), puis déterminons les équipes que nous voulons tester (disons dans la semaine et demi qui vient), et programmons ensuite les entraînements.

Un autre tournoi lorsque nous connaîtrons les piliers ?

Plus d'entraînements seront nécessaires quand nous aurons besoin de prendre des automatismes en 4v4, c'est à dire lorsque nous connaîtrons les piliers et que nous aurons avancé dans le choix des compo d'équipes.

J'ignore quand nous connaîtrons exactement ces piliers, mais un tournoi sur le mois de juin sous une forme particulière pourrait être intéressant.

Ce tournoi devrait permettre : de proposer beaucoup de matches, en un temps assez bref ; de varier les affrontements comme au goultarminator (stop les 10 teams iop sur 13 omg) ; de permettre aux bons joueurs de se montrer avant l'épreuve de popularité (pour éviter les mauvaises surprises de l'an dernier, en espérant que je ne choque personne en disant ça x) ).

Je réfléchis donc actuellement sur un format similaire au tournoi de septembre-novembre de l'an dernier (proposer quatre équipes ensemble), mais avec beaucoup moins d'équipes, un très large système de remplacement et sur la base d'un système de championnat plutôt que sur celle d'un tournoi classique (un peu comme les poules de l'actuel tournoi feuillu).

Ca ne veut pas dire que je l'organiserai moi-même, mais si l'idée plait, on pourra très bien l'organiser à plusieurs.

Nota bene : si vraiment y a grève des roublards cette année, j'envisage de proposer ma roublarde - au moins en remplaçant - dont j'aurais dès la semaine prochaine mis à niveau les stuffs avec la maj trophée.

Chiron-alekto

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Le-yopti Jeu 7 Mai - 9:29

Ulf' il y a forcément un problème qui fait qu'on ne se comprend pas.
Tu me parles de 16 et 32 prétendants, soit tu es passé au sujet du Goultarminator en lui même alors qu'on parlait des entraînements. Ou alors tu parlais des entraînements mais tu sais pertinemment que entraîner 16 ou 32 personnes c’est impossible. Entraîner juste 8/10 personnes c’est mieux que rien.

C’est inexacte ce que je dis, pour le moment ça ne sert à rien d'entraîner les personnes mais il faut surtout avancer dans le choix d'une composition. En faisant un entraînement, qu'apprend t-on ?



  1. Voir une équipe dans sa globalité mais ça reste limité vu qu'on ne connaît pas encore tout les piliers (Cela restera sensiblement les mêmes que l'année dernière puisque c'est ce qu'à annoncé Xyale dans une interview).
  2. Cependant le gros avantage qu'on retire de toute sorte de combat 4 vs 4 c'est voir le synergies entre classes. Le Iop/Enu est-il toujours intéressant, testons puisque certains pensent que cela vaut le coup de le mettre avec un autre DD. Avons nous avantage à faire jouer le roublard avec un Xélor comme cela a été sujet à de nombreuses réflexions ou bien laissons le avec une valeur sûre tel que le Sacrieur ?
  3. Et en dernier, permettre à tous ceux qui ont juger sur ces combinaisons sans avoir eu la moindre expérience ou sans avoir pu observer les sujets. Ainsi un combat d'entraînement (bien joué) permet à tout ceux qui débattent de se baser sur un combat pour en retirer des inconvénients et avantages. Après c'est sûr que si on fait comme Improviso l'année dernière qui fail à chaque match d'entraînement bah c’est super inutile.



Pour conclure, c’est effectivement un tournoi qui serait le plus adapté mais cela se ferait uniquement lorsque deux ou trois propositions de 4 teams auraient été suggérées.
Au niveau de l'organisation du tournoi, c’est clairement le timing qui ne correspond pas et d'ailleurs c’est le gros problème du tournoi actuel. Réunir 4 compositions, ça me semble une mauvaise idée car on aura tout de suite des équipes sous opti qui ne permettront pas d'exploiter le potentiel de chaque team.
Offrir le plus de match oui pourquoi pas.

Et ce tournoi doit OBLIGER les joueurs à jouer une team suggérée dans ce forum. Et grosso modo si on veut donner plus de liberté quand même, mettre en place un système de points (mais ça me semble pas la meilleure solution non plus) ; ou alors interdire les doubles érodeurs puisque ce sont des choses extrêmement rares en Goultarminator mais ça se banalise donc ça me semble pas aussi la meilleure solution.
Le-yopti
Le-yopti

Messages : 521
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Chiron-alekto Jeu 7 Mai - 10:15

Créons un petit comité de réflexion sur les modalités d'un tel tournoi alors, réunissant ceux qui souhaitent participer à l'organisation.

Nous sommes donc déjà deux : Yopti, moi (alias Chiron alias Alekto alias Justitia).

Chiron-alekto

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça pue la raclette du cul Empty Re: ça pue la raclette du cul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum