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Les différents types de stuff par compo en débat

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Message par Cappu' Jeu 10 Avr - 15:35

le trophée retrait pm basique, ça le fais monter à 127 retraits sachant que les teams en face de la notre vont essayer d'avoir un bon mixte des esquives, ça le fera du 80/80 dans ses eau-là, mais pas bien plus.
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Message par Ulfarks Jeu 10 Avr - 15:36

y a quand même une sacrée différence entre un jet hétype cc et simple ^^
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Message par Cappu' Jeu 10 Avr - 15:38

1/25 l'hétype ulf.. x) 20cc avec 134 agi ça suffit pour être 1/2 à l'arc.
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Message par Malteser Jeu 10 Avr - 15:40

Ouai voila, y a pas de sort nunu où le cc change grand chose. C'est une bonne idée de mixer féca/nunu pour que les adversaires ne puissent pas concentrer leur esquive sur une chose.
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Message par Ulfarks Jeu 10 Avr - 15:53

oui rooo c'est bon, chipotez pas x')
mais oui, un nunu tel qu'il est présenté n'a pas grand intérêt à avoir autant de cc, autant foutre la tortue majeur et monter à 123 (le premier qui se fous de mon appellation jle fusille)
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Message par Kiidou Jeu 10 Avr - 16:04

Aha la tortue majeure.. :3
Les cc sont tout de même sympa pour une corrup ou une boite de pandore, mais il est vrai que 123ret pm c'est pas rien.

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Message par Cappu' Jeu 10 Avr - 16:06

Kiid, go mettre le trophée tortue majeur, j'te le prête stu veux. :3

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Message par Ulfarks Jeu 10 Avr - 16:59

je vais vous exploser la tronche x')
bref, voilà Mad
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Message par Malteser Jeu 10 Avr - 17:59

Sinon les stuffeurs en chef, ça vous convient pour moi ?
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Message par Ulfarks Jeu 10 Avr - 18:12

à voir ce que tu pourras mettre en œuvre d'ici le goulta
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Message par Malteser Jeu 10 Avr - 18:29

Normalement au moins les 4 premiers (si j'ai votre consentement).
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Message par Trakax Jeu 10 Avr - 22:44

Salut salut,

Si je n'aime pas discuter avec les idiots de la map village, ici ça me paraît sympa alors j'y amène ma patte, pour donner mon avis.

Je ne parlerai que des suff Xelor, d'abord parce que c'est ce qui me "concerne", et ensuite parce que c'est déjà beaucoup !

Alors, d'abord, et ça en revanche c'est valable pour toutes les classes, il faut choisir ce qu'on compte "faire de son personnage" dans un combat en 4v4, et seulement après intervient le stuff. Un Xelor, aujourd'hui, il a 2 rôles, et uniquement 2 : soigner et entraver. (Oui, le Xelor qui tape, c'est NON, donc exit la strigide sur un Xelor pour du 4v4).

Donc à partir de là, soit on optimise un mode pour l'un de ses rôles, soit on en fait un qui allie les deux, et cela ne dépend, à mon sens, que de la compo allié et enemi. Dans ces conditions, faisons le tour de ce que nous avons :

1) Le Stuff Soin :

Un stuff on ne peut plus classique à base de sécu/hetype, ou alors de la nouvelle panoplie intell, mais qui empêche le port des bottes de Nileza qui sont assez utiles pour le Xelor, donc je préfère le mode Hetype Old School en Sécu/Cape et bottes Nileza. Il a moins de res, certes, mais plus de retrait, d'intelligence (finalement c'est ce que l'on cherche) et surtout d'intitative (à modifier donc).
J'exit direct tout mode Thanos/ret PA à base de Theodoran/Instable ou autre, c'est moche et moins efficient que le mode précédent.
Le Stuff feu sur un Xelor est extrêmement maniable, selon les besoins en soins, en ret PA, inititative, resistances particulières, et les items utilisés sont courants donc ce ne sera pas un problème je pense.

2) Le Suff ret PA :

Là, en fait, on a éormément de choix :
- Oshimo/Gloursonne/Ceinture Instable classique.
- Oshimo/Glaciale qui permet le 11/6 sans dinde et trophés, qui apporte un rox conséquent à l'horloge (non négligeable selon moi), petit bémol de PO sans exo tout de même, à voir selon la map principalement.
- Aermyne/Anneaux glours/Bottes et Amu Oshimo pour un mode pur Tanky/ret PA. 30% all, 160 retrait en 300 sagesse de base, ça fait le taff, mais on met une croix sur les dégats. A voir vraiment selon la compo de la team Xelor et de la map, à mon sens. C'est un mode à l'image du pandawa Fahrell lors du Goulta 4 finalement (gagnant), entrave, difficilement tuable.

En gros voici ceux que je préconise, et que je préfère. Sûrement d'autres viables, mais plus efficaces ? Bref, ce sont des modes que je joue, ou que j'ai envie de jouer (kamaspasilimitélol) et qui me semblent nécessaires dans ce type de compétition (pour rappeler ce que disait Cappu).


Voilà mon avis. J'exposerai, si vous le désirez, des screens de tout cela, avec plus de détails s'ils s'avèrent susciter votre interêt. Je reste dispo en jeu pour toute question (ce serait même plus facile comme ça je montre directement ce que ça donne).

Cordialement, Trakax !


EDIT : J'insère un premier lien DB pour voir ce que donnent le mode soin (lui est modifiable à foison comme je l'ai dis), ainsi que 2 modes ret PA.

EDIT 2 : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."


Dernière édition par Trakax le Jeu 10 Avr - 23:09, édité 4 fois

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Message par Malteser Jeu 10 Avr - 22:53

Merci de ta participation, ça fait toujours plaisir des interventions comme ça de personnes jouant mieux que soit et permettant de faire progresser les autres. J'aime les builds que tu proposes. Je ferai des simulations DB demain. Après, je veux bien savoir pourquoi tu n'aimes pas le mode heal/retrait en quartzinstable et si quand tu dis proscrire les modes rox, ça veut dire vraiment n'en faire aucun. Je comprends que le Xelor sert avant tout de soutien pour une team en pvpm surtout au Goulta, mais pourquoi pas un voire deux modes rox pour parer à toute éventualité en face ?
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Message par hakureiken Jeu 10 Avr - 23:10

car je pense qu'au goulta, faut de l'entrave un minimum (xel zob eca sram necessite masse esquive PA, mais négliger l'esquive PM avec un sram n'est pas une idée lumineuse non plus par exemple) et permet de ral, hors en mode rox tu vas rien ral du tout, et donc subir dégats à fond (limite en mode feu avec zob qui boubou et le xel qui peut heal, ça peut aller si en face peu de rox, mais le but dans la compo du xel actuel est de soutenir et non de servir de DD, 2 sont bien (presque 3 si zob do pou), comme pour l'enu et l'entrave PM x).
le mode rox pour xel est uniquement en koli pour s'amuser je pense ^^"

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Message par Mentalist Ven 11 Avr - 5:08

Cappu , ton mode je l'aime pas trop trop :/
-3 cc , un mode multi que je n'aime absomument pas jouer , je prefere jouer seulement 2 elements et en plus je n'ai pas la foi de faire la quete dofus des glaces xD
Bref tu es sans doute plus experimente que moi , mais j'aime pas trop la ^^

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Message par Iam-panda Ven 11 Avr - 7:18

Hello haku, je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas négliger le retrait PM d'un sram.
J'ai plusieurs fois joué contre toi et trakax en okli, et le combo xel sram entrave PA/PM est vraiment bien (surtout couplé avec un feca)

En ce qui concerne le sram, peut être un mode terre/air basé sur l'entrave PA pourrait être intéressant.

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Message par Ulfarks Ven 11 Avr - 9:56

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dure les modes terre air, jamais trouvé un stuff qui soit plaisant, celui ci n'est pas trop mal pas mais pas génial non plus Mad
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Message par hakureiken Ven 11 Avr - 10:52

le sram devait pouvoir avoir un stuff avec un peu de retrait PM, mais c'est assez dur à trouver tout de même, a part fuji et la nouvelle pano équivalente, j'en vois pas vraiment comme ça :/.

oui avec trak on s'entend et tout et en koli c'est plutot sympa (même si notre 3ème personnage ne peut plus venir koli) et du coup parfois ça se base uniquement sur esquive PA du xel, hors si t'as un sram derrière ça fait mal (a part si eni en face pour tous les debuff, mais ça lui fait perdre 1tour)

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Message par Cappu' Ven 11 Avr - 14:57

[16:52] de Mentalist : un sram faut le jouer reseau pas bourrin
[16:52] de Mentalist : Hum je trouve toujours la possibilite :p
[16:52] à Mentalist : La preuve, le sram qui a gagné le goultarminator, il a jamais posé de réseau

J'veux bien débattre de ça, je joue pas sram (fin si mais ma sram c'est piège mortel répu mortel peur xD), mais j'ai TOUJOURS, TOUJOURS joué avec un sram, qui a joué 80% de son temps air, pour profiter des poisons, du silence et du double.
Du coup, je trouve (même en regardant les srams en phase finale) que le sram réseau au goulta, il est.. Bof ?
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Message par Le-yopti Ven 11 Avr - 15:19

Un réseau est très facilement détectable et dé-jouable surtout lors des phases finale car le niveau n'est plus le même.

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Message par hakureiken Ven 11 Avr - 15:53

de plus j'ajouterai cappu (enfin mentalist) que si tu veux jouer réseau de manière optimale, faut taper, pour réduire le temps de "fabrication" du réseau (par exemple avec trak on a vu un mode de 7k dégat via réseau, et ce avec 3tours de full pièges pour ce réseau ...) donc quasi un OS assuré, même sur un sacri sans trop de res (6k pv et 10% res il peut crever, 5k pv et 25% il peut aussi mourir, et seulement 3tours pour faire ce réseau, donc rapide")

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Message par Mentalist Ven 11 Avr - 16:02

Un bon sram peut toujours placer un reseau a mon avis Smile

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Message par hakureiken Ven 11 Avr - 16:18

pas question de bon sram ou non, ça dépend uniquement de la compo ennemie, si en face il y a sram aussi, ça va être très compliqué. pour le réseau le skill du sram sert uniquement en 1vs1, en 4vs4 c'est à la team de protéger le réseau, un peu comme les bombes du roublard x) donc bon ou non, le réseau va dépendre quasi uniquement du xel.

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Message par Trakax Ven 11 Avr - 16:42

Yop'

Pour parler rapidement des srams, un sram réseau est complètement viable, si il est avec la bonne compo. Les duos tels que Sram/Xelor, Sram/Pandawa ou encore Sram/Steamer dans une moindre mesure sont monstrueux.

Pour employer cette technique régulièrement, le OS d'un perso tour 3 fait très, très, très mal. D'autant plus qu'avec un Xelor, le rembo sous raulbaque avec le sram qui declenche le réseau derrière est presque inévitable (je détaillerai la technique si certains ne connaissent pas).

Alors OUI, un stuff réseau (à base de strigide en fait) est efficace. En revanche, selon les maps, un stuff Air peut etre mieux. Et il s'avère qu'en terme de degats purs, un stuff terre et un stuff réseau sont équivalents en dégâts/tour (si si je l'assure).

De toute manière, à mon sens, un sram n'est vraiment efficace qu'en mono élément. Les nouvelles panoplies depuis quelques années maintenant orientent à la spécialisation, et le rôle du sram, c'est éroder/taper/placer, quelque soit la voie utilisée il pourra faire tout cela.

Donc selon moi, à prévoir 3 modes : Air, Terre et Réseau. C'est l'essentiel.

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Message par Le-yopti Ven 11 Avr - 17:14

Tout à fait d'accord mais le niveau de jeu du koli et le niveau de jeu durant un Goulta' n'est pas le même je tiens à le rappeler. la team étant de 4 ça fait un personnage de plus pour tenter de désamorcer ce réseau.

Enfin, 1 réseau foirer = 3/4 tour pour rien.

PS: les ennemis auront compris dès le tour 2 que le sram fait un réseau si le sram fait du full piege.

Toi cappu qui a une bonne mémoire à propos du Goulta', te souviens tu avoir vu des réseaux , même si le surnois et répu ont changer je pense que le rox n'est plus le même, mais ça fragilité est toujours là.
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